Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Gilles
  • : Informations et échanges d'idées sur un même partage :Caixas
  • Contact

Caixas

N'hésitez surtout pas à consulter la liste compléte des articles
et de laisser vos commentaires afin que ce blog vous corresponde le plus possible et réponde à vos attentes...

Rechercher

4 février 2008 1 04 /02 /février /2008 23:07



Caixas est une commune de 2800 Hectares composée de 140 Habitants.
Elle se situe dans les Aspres dans la région du Roussillon à 15 Kms de Thuir (la cité du Byrrh)
25 Kms de Perpignan ,35 kms d'Argelés sur mer ,30 Kms du Perthus et 70 Kms de Font Romeu.
C'est une commune trés étendue de St Michel de Llottes à Montauriol / Les Hostalets.
La commune la plus touristique frontaliére est Castelnou.
Pour s'y rendre : De Fourques, prendre la Route départemental 2. Traversez Montauriol puis les Hostalets et dés passé le petit pont du "Mas des Hostalets" Vous étes sur la commune....
Vous passerez à proximité du Fournil de Caixas(ex Mieillerie) Puis quelques kilométres plus loins, ce sont les éleveurs de Bovins de Mme Talabére Isabelle et de Parayre Jean Michel.
Vous passerez à proximité de l'accés du fameux restaurant "Le Domaine du Moulin"
Un peu plus haut encore se situe l' église ,la mairie ,la Fromagerie et redescendant sur la commune de Castenou, vous traverserez Fontcouverte ,un peu plus haut son église puis le centre de tir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Salut jean gilles !!<br /> <br /> Alors, on peut aller pecher du saumon tout frais à la criee de CAIXAS ?<br /> <br /> je crois que c'est le VENDREDI le bon jour non?(faut pas dire ça lours ,on te l'a deja dit grr!)<br /> <br /> <br /> <br /> Une petite question me taraude ...<br /> <br /> Comment ce fait il que nous ne puissions pas avoir le compte rendu des reunions municipales et autres informations officielles sur le blog de CAIXAS ,alors que d'autres communes comme TORDERES<br /> arrive à le faire si bien ? torderes.unblog.fr<br /> <br /> Oki je connais deja la reponse .. mais bon,ça serait pas mal non?<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> salutations,<br /> <br /> lours<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout simplement parce que c'est le blog de jean gilles et non le blog de caixas<br /> <br /> <br /> tout ça date de l'époque ou j'etais motivé pour les autres et voulais montrer mes capacités a m'adapter et je m'aperçois que j'ai été trop bon et aujourd'hui je suis plus motivé pour moi et ma<br /> famille et mes amis<br /> <br /> <br /> Pour le compte rendu des informations municipales en effet ca serait une bonne idée mais sur un site géré par eux<br /> <br /> <br /> Ils n'ont méme pas voulu payer les 50 euros annuel pour conserver le site caixas.info<br /> <br /> <br /> alors........a+ l'ours autour d'une canne a péche.........<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Re ,<br /> Desolé pour les fautes d'haurtaugraffes lol(je me suis relu apres avoir envoyé le commentaire !trop tard )lol<br /> <br /> <br /> jcb<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Re,<br /> Mais non il ne sert pas à rien ton blog !!<br /> La preuve ,je suis venu voir s'il y avait de la lumière .....<br /> J'avais un doute jean gilles ; je pensais que tu me faisais un peu la "gueule"!!!<br /> Non je plaisante !!<br /> <br /> Au sujet du bassin de reserve d'eau pour les helicos,est ce que c'est aussi l' ASA qui en aura la gestion au meme titre que les coupe feu ?<br /> Autre chose ,concernant l'appel d'offre pour le debroussaillage ,merci !!<br /> C"est la premiere fois depuis la constitution de l'ASA qu ils interviennent autour de chez moi !!<br /> Il me semble que le travail est de loin de meilleur qualite que precedemment si tu vois ce que je veux dire........... et pour moins cher !!<br /> <br /> Comment peut on faire pour sortir de l'ASA car au depart ce sont les chevres qui devaient faire le boulot ce qui est loin d'etre le cas?<br /> Donc ,augmentation du cheptel ou augmentation de la cotisation ?<br /> <br /> Le jour ou on aura un debut d' incendie apres le couché du soleil (tout ce qui vole reste au sol) avec une trame de 100 km/h coupe feu ou pas ,DFCI ou pas ,on se posera la question de legitimité et<br /> de la responsabilité de ASA !<br /> Je ne suis pas un expert ,mais cette phrase je la tiens de la bouche meme d'un representant de l'ONF .......<br /> J'espere vraiment qu'il se trompe !!<br /> <br /> On verra ...moi en 1976 je n'etais pas là alors .........(fermes ta bouche l'ours tu dis que des betises! ) lol<br /> <br /> <br /> La prevention contre les incendies :<br /> <br /> Ou sont les panneaux sur la D2 ?(un seul sortie Montauriol Dont du Rotary)<br /> Quel est le plan d'urgence à suivre en cas d'incendie à Caixas pour eviter la panique?<br /> Quels sont les horaires de la vigie au Mont-Helene et à quelle periode de l'annee?<br /> Sensibiliser les habitants de Caixas au risque d'incendie potentiel ça c'est deja fait ils ont peur!! mais informer concretement ces derniers sur le comportement à tenir pour proteger au mieux leur<br /> famille et leur biens avant que le feu se produise serait aussi une bonne chose !!<br /> Une reunion d'information organisee par les pompiers (tu reves l'ours! )<br /> <br /> Qu'en penses tu ?<br /> <br /> Merci de m'avoir lu et bon courage jean gilles !<br /> <br /> a+<br /> jcb<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> re, aussi<br /> <br /> <br /> Pour le bassin , c'est vrai qu'il se trouve dans l'asa .Mais comme c'est la mairie qui a fait les travaux aprés la constitution de l'asa ,ça serait a la mairie d'en assurer l'entretien mais on<br /> peut se poser la question et reagir en temps et en heure Tu peux me faire confiance...<br /> <br /> <br /> Pour les travaux de debrouissaillage dans l'asa ,c'etait normal que quelqu'un comme moi nous trouve un petit gars moins cher et aussi performant Il y va de nos sous.....<br /> <br /> <br /> Pour sortir de l'asa , je ne sais pas comment en sortir car méme toi qui n'y es pas va étre contraint de regler tes dettes via la perception de thuir et par consequence d'y adherer...<br /> <br /> <br /> c'est de la démocratie On appelle ça comme ça ..... C'est a la mode dans ce pays de te contraindre a faire des choses ou adherer a des organisations dont on ne veut pas...<br /> <br /> <br /> les dirigeant locaux appliquent la politique en place....Ne vas plus voter ca sert a rien....<br /> <br /> <br /> Pour les augmentations des cotisations Tant que je serais la je ferais tout pour que ca nous coute pas cher....<br /> <br /> <br /> N'oublie pas que l'asa a été créer en méme temps que l'afp la carte communale et permettre , a la commune de se développer ce que personne ne veut içi sauf bien evidemment ....Tu vois qui je veux<br /> dire et ceux a qui je pense ??<br /> <br /> <br /> Pour la sécurité réelle ?? On verra si ca se produit et comment réagirons les assureurs.<br /> <br /> <br /> Pour les panneaux D2 s'il y faut attendre un don pour un panneau d'entrée et de sortie mais que fais alors le CG66 ??<br /> <br /> <br /> Pour les applications des régles de sécurité , Mr Le maire sera le personnage qui devrait nous aiguiller mais comme il n'est pas résident sur la commune son adjoint s'en occupera certainement...<br /> <br /> <br /> Voila tu connais mes réponses merci a toi aussi de m'avoir lu<br /> <br /> <br /> a+  JGilles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Info de derniére minute ,Suite a l'AG de l'Asa du 4.7.2011 j'ai une info importante le débrouissallage autour de ta maison ne fait parti de l'asa mais de l'entretien communal<br /> <br /> <br /> donc c'est bien la commune qui a entretenue le pourtour de ta maison<br /> <br /> <br /> Pour le bassin , Rien a  signaler pour l'asa puisque la réserve d'eau se trouve sous le maitre d'ouvrage de la commune Donc rien a faire pour nous ...Ouf!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Salut jean-gilles ,c'est l'ours !! l'ours de Caixas .......<br /> Tout d'abord j'espere que la famille Tate va bien !<br /> Ensuite bravooooo pour ton blog sur Caixas !<br /> Bon courage et à plus ..<br /> <br /> jcb<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui merci tout va bien et toi ?? Quel gachis ce site qui sert pas a grand chose<br /> <br /> <br /> Marre de tous !!!!! Déçu ???? ah oui alors Bon courage a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour , j'ai appris que vous cherchiez un "jardinier" meme débutant ?
Répondre
J
<br /> Vous pouvez appeller la mairie au 04.68.38.83.68 tous les lundis et jeudis<br /> <br /> <br />